Tombeaux (Argentan)
Synopsis :
Plusieurs team de chercheurs vont se mettre des bâtons dans les roues, ou rarement devoir coopérer pour arriver au bout de leurs objectifs, s’attribuer des richesses et des découvertes.
Plusieurs mythes demeurent sur une île inconnue. Chaque team démarre avec des éléments de l’un d’entre eux, pour le reste tout est sur le terrain, à vous de chercher, assembler …
Le scénario se déroule toute la journée, avec des pauses repos et repas.
Les teams :
- 4 joueurs par team.
- croft, jones, drake, gate, et une dernière team qui ne sont pas des chercheurs :
Les natifs.
- Les natifs (grotte) :
C’est une team de joueurs qui vit sur l’île. Elle est hostile à tout étranger, ne parle pas notre langue, mais elle obéit à son dieu.
- Le dieu est représenté par la couronne. Mais si le dieu devient hors jeu devant les natifs, ils repartent à leur respawn et ne redeviennent
fidèle au dieu que quand ils le revoient.
- La couronne peut être volée par confirmation.
- Les natifs peuvent guider le dieu du village jusqu'à la grotte sacrée et son Trésor.
- La bibliothèque (bunker déb) :
L’empereur japonais de la première dynastie aurait caché une bibliothèque, mais pour y avoir accès, il faut le katana sacré, pour pouvoir le planter
sur les trois statuts de l’empereur, ce qui donne l’endroit du tombeau.
- Arriver au tombeau, une inscription est écrite : seul le brave avec le sang de l’ennemie sur sa lame peut entrer.
- Le katana ne se cache pas. Mais il peut être volé etc.
- La chambre (cage big game) :
De vieux écrits difficilement traductibles mentionnent une chambre sur l’île, mais que renferme-t-elle ? Pour ouvrir la chambre,
il faut les deux morceaux de sa clef.
-Appelez l’orga lorsque la clef est dans la serrure. Cela dit : “à vos risques et périls, richesse ou tristesse se trouve derrière cette porte,
mais n'oubliez pas, l'empereur du mal n'a pas d'obstacle à part ce tombeau.
- Dire à l'orga si vous ouvrez la chambre et qui a un joyaux.
- La chambre donne accès à 4 joyaux, seul un par joueur peut-être pris.
- Surprise ..
- Le Trésor de kong (village) :
Dans la jungle se trouve un endroit dégagé, où se trouve un trésor.
Mais il est protégé par les singes et leurs rois qui se l'est approprié.
- Il y a plusieurs positions. numérotées sur lesquelles un joueur doit se positionner, et a 6 billes et 2scd pour y toucher 3 cibles visibles.
Si il rate, un autre joueur doit prendre sa place jusqu'à ce que l'un de l‘escouade réussisse. Toutes les positions doivent être faites l'une après l'autre, et vous devez sécuriser cette étape.
Prévenir l'Orga lorsque vous entamez cette phase.
Ensuite, le Trésor se trouve dans le village, c'est une médaille. Il faut qu'un joueur le touche et quitte la zone du village sans être hors jeu.
- Le roi possède une batteuse et est assisté par les natifs. C'est lui qui porte la médaille.
- Par la force :
Vous allez devoir confirmer et escorter un joueur adverse de la zone débarquement jusqu'à la falaise lapin.
- Le roi Soleil :
Vous devez être à trois endroits différents en même temps pendant 30scd pour activer et réunir les rayons solaires, ensuite,
vous devez sécuriser et tenir le. tombeau.
- Maudit :
Contactez l'orga pour ouvrir le tombeau.
Vous êtes maudit et avez perdu votre matos. Vous n'avez que des vieilles répliques qui ne tirent qu'une bille toutes les 2scd.
Pour enlever la malédiction, rejoignez le mont champ et revenez sans être hors jeu ou recommencez du tombeau.
Si 3 joueurs de l'escouade réussissent, c'est bon.
- Coopération :
Vous allez exceptionnellement devoir faire alliance avec une autre escouade pour tenir quatres positions.
- La vengeance de kong :
Kong est furieux, il veut sa Médaille !
Couvert par ses sbires, il va traquer et capturer ceux qui ont osé offenser son royaume.
- Kong garde la batteuse mais 1j et mollo etc.
- La voix de l'eau :
Il faut assurer le trajet d'un item via un relais entre 2 équipes : une team garde une position jusqu'à ce que l'autre lui
donne l'item et prend sa place, pendant que l'autre part jusqu'à une autre position, etc etc.
Les larmes du monde :
Il faut confirmer un joueur de chaque équipe de chercheur avec un item et le ramener au tombeau, tout ceci en 20mn,
sinon il faut tout recommencer.
La sorcière (phase spécial) :
Un tombeau a été libéré, la sorcière et ses fanatiques corrompt les joueurs qu'elle confirment, et elle donne son pouvoir de corruption à chaque chef d’escouade.
Pour arrêter la malédiction, il faut la confirmer avec un item.
Le nécromancien :
un esprit se cache dans un joueur, il ne faut surtout pas qu'il quitte l'Île, vous devez trouver qui s'est et le confirmer avec le sceptre.
Indice : Il revient en jeu plus facilement.
Le butin des ledbrok :
Les célèbres frères vikings ont cadenassé leur trésor sur l'île, mais pour ouvrir la porte, il faut suivre la carte et valider des checkpoints
dans un certain ordre pour récupérer la clef, et ceci sans que l'escouade entière ne tombe hors jeu.