Gold (forest) jui
Le terrain :
15 hectares de clairière, plaine sauvage ; forêt nature vallonnée, doté de chemin,
sentier, rocher … un terrain naturel extérieur "exceptionnel" et je n’en fait pas des loges.
Timing :
Arrivée - préparation : 8h
Passage chrony - briefing : 8h30
Départ sur le terrain et mise en place des ecouades : 9h
Début de jeu : 9h30
Pause mangé : 12h30-13h30
Fin de jeu - retour aux parking : 16h30
Conditions d’inscriptions :
Nous avons des directives, donc un nombre limité en joueur, ainsi, on a dû réduire le nombre de joueurs par escouade.
Le format est sous forme de 5 escouades de 6 joueurs, et deux factions big foot et prédator, de 3/4 joueurs.
On peut compléter - regrouper des joueurs qui ne forment pas une escouade complète.
Le parking est petit, donc essayez de faire un max de covoiturage !
C’est une op entre l’airsoft classique et le milsim : vous allez avoir maintes assauts, embuscades ; prises - défenses de positions,
bref, vous allez en avoir pour votre cotat d’actions.
Nous comptons sur vous pour avoir un esprit d’escouade et d'objectif.
Pour cette Op, nous comptons sur votre présence du début à la fin, nous avons fait au mieux pour les horaires entre temps de jeu horaire de trajet.
Vous devez posséder un téléphone pour pouvoir se repérer via le gps, ou l’application ares alpha,
et de quoi communiquer avec votre escouade, (talkie “avec oreillette” ou téléphone).
Possédez un gilet jaune pour montrer que vous êtes hors jeu en le portant, et un foulard rouge pour statuer votre convalescence. .
Le médecin doit avoir un dés.
Le tarif pour cette op est de 15 euros.
Escouade :
Chaque escouade compose et peut être composer de :
- Leader squad
- Opérateur radio : communication avec le Maître du jeu (groupe messenger - sms ou appel).
- un médecin
- max un soutien : Réplique de lmg. Cadence de 15bps max. 1.3j max. 20m minimum. 1 seconde de rafale, 2 de pause ou burst intermittent.
- Max un appuie : Réplique d’aeg. Cadence de 15bps max. 1.3j max. 20m minimum.
- max un sniper : 2j et 25m minimum.
- max un dmr : 1.7j et 15m minimum.
Nous avons cadré les rôles au mieux pour un jeu équilibré, évidemment vous pouvez interchanger de rôle au cours de la journée.
Les escouades ne peuvent pas se diviser sur plusieurs objectifs, elles doivent rester dans le même secteur.
Rôle secondaire :
-Deux joueurs seront qualifiés d'infirmier pour soigner le médecin.
- Historien (hors leader et soutien).
Atout et règles additionnelles des rôles :
- Atout du chef d’escouade : il gagne une auto réa (non cumulable), à chaque fois que son escouade valide une relique, ou réalise une mission.
Ainsi une fois out (le montrer en levant la main), il peut se mettre à couvert sous 3 scd et compter 20 scd sans se faire toucher pour repartir en jeu,
évidemment, il n’a pas le droit de tirer pendant ce temps.
-Atout du médecin : (Nous simulons l'envoi d'un drone de soin). Deux soins à la main lui procurent un lancé de dé. Il peut en cumuler 2.
Le médecin possède un dés, qu'il peut prendre et secouer dans "ses mains" pendant 2 scd.
Résultat 1 2 4 5, il peut soigner un camarade à distance. 3 et 6, son soin échoue.
Le joueur visé doit être out mais à couvert.
(un joueur out à le droit de se décaler de maximum 3m pour se mettre à couvert).
-Atout et règle additionnelle pour l’appuie :
un apuie peut activer son bonus pour effectuer un tir de suppression ou de barrage en automatique, mais il dure 10 secondes, et il ne pourra être réactivé que 2 minutes plus tard (avoir une montre ou un timeur quelconque).
Carte :
- Vous aurez une carte du terrain avec les respawns et les zones mentionnées dessus,
et vous aurez le droit d'utiliser votre gps pour voir votre position, et vous aurez la game sur ares alpha.
Scénarios - objectifs :
Chaque chapitre et dlc sera effectué par les teams si elles en ont le temps.
Un secteur naturel cachant un trésor vient d’être découvert par un chasseur de trésors moderne.
Une taupe de l’un de ces concurrents, a réussi à rejoindre sa faction avec les infos, piraté par un autre concurrent, et de fil en aiguille,
plusieurs factions s’affrontent pour gagner le trésor.
1) Chapitre du trésor :
- Chaque équipe doit valider toutes les reliques, au niveau de chaque drapeau rouge, se trouvant dans les zones rouges sur la carte.
- Au moins 3 joueurs de la team doivent être à 20m du drapeau, en jeu ou en convalescence, pour pouvoir valider n’importe quelle relique.
- Une fois qu’une équipe a validé toutes les reliques, elle peut demander au maître du jeu le secteur du trésor pour aller en prendre une caisse et rejoindre la zone d’extraction avec.
- Voir plus bas les objectifs spécifiques des reliques.
2) Dlc encore de l'or :
- Une fois le premier chapitre effectué, le dlc "encore de l'or" reste actif en second plan.
- Une team peut voler une caisse à une team adverse en chemin, ou même en trouver une laissée par une team out,
pour la ramener à une zone d’extraction dictée par le maître de jeu après l'avoir contacté.
- Si une team se fait éliminer avec une caisse, elle la laisse sur place.
3) Chapitre mercenaire :
- Le maître du jeu vous enverra des missions les une après les autres en fonction de l’évolution du jeu. (reco, assaut, embuscade …)
afin d'empêcher les teams adverses d'effectuer le premier chapitre.
- Inclus les dlc big foot et prédator (voir plus loin).
4) Chapitre de l'or vert :
-Vous devez retourner sur le site pour collecter des graines de divers phénotypes végétales rares,
sous forme d'un parcours établi sur la carte relative à ce chapitre.
- Un joueur de votre escouade sera désigné comme botaniste, il devra valider tous les checkpoints.
5) Dlc bigfoot et prédator :
- Ils ont été créé et incorporés à l’op pour apporter une autre dimension à celle ci,
des objectifs bonus, et aussi, pour donner la possibilité à des joueurs plutôt solitaire,
d’avoir une expérience de jeu (toutes répliques sauf lmg, semi obligatoire).
Bigfoot : de 1 à 4 selon les inscriptions..
- Un big foot se faisant toucher l'annonce, puis a 3 scd pour se cacher et compter 20 scd sans se faire toucher de nouveau
pour espérer avoir une auto réa (max une, voir après).
- Chaque fois qu’un big foot emmène un joueur, ou le capture, ou chaque fois qu’il repart en jeu d’un respawn il recharge son auto réa.
- Si un big foot vous touche de sa main pendant votre temps de convalescence, vous devez le suivre jusqu’à l’une de ses cachettes
(il ne peut emmener qu’une personne et ne vous emmènera pas très loin), à moins qu’il soit mis out, où dans ce cas vous repartez en jeu.
Une fois à sa cachette … Il partira du côté opposé d’où vous voulez aller.
- Les big foots jouent en solo, mais ils ne s'attaquent pas entre eux, et deviennent solidaires si ils sentent que quelque chose approche de leur de camp !
Prédator : de 1 à 3 selon les inscriptions.
- En mode chasseur, le prédator est out une fois qu’il à été touché 3 fois.
- Le prédator doit posséder une réplique dit sniper.
- Si le prédator passe en mode mastodonte, il ne tire plus, les billes ne lui font rien (donc on ne tir pas dessus) :
- Seule une touche sans tirer avec le bout de votre réplique, de la main, du pied ou de sa réplique d'arme blanche, peuvent être effectué, entre vous,
et c'est une élimination confirmé, donc celui qui est touché passe hors jeu.
- Les prédators sont sur ce terrain de jeu en compétition, donc ils peuvent se tirer dessus,
et se faire des éliminations confirmés entre eux aussi, sauf si ils constatent une approche vers leurs vaisseaux.
Objectif prédator et bigfoot :
- Le prédator qui aura eu le plus d’éliminations confirmés sera le vainqueur de cette faction.
Un soldat : 1 point ; un bigfoot : 2 ; un prédator : 3
- Le bigfoot qui aura eu le plus de capture sera le vainqueur de cette faction.
Un soldat : 1 point ; un prédator : 3
Dlc bigfoot : On dit que les bigfoot cachent des pierres précieuses inestimables.
-Trouvez leur camp avec les renseignements fournis par le maître du jeu et extirper les pierres précieuses.
- Attention, des Bigfoot utilisent un mélange en fermentation pour créer un gaz dans la zone de leur camp, ainsi,
vous aurez un certain temps pour rester dans la zone sans être out.
- Si vous êtes out avec une pierre précieuse sur vous, vous devez soit la donner à un de vos collègue, soit la garder sur vous
mais si vous l’avez sur vous au moment ou vous devenez hors jeu, elle est comptée comme perdues.
Dlc Prédator :
- Imaginez la valeur d'une preuve de l’existence des aliens, et de quelques-uns de leurs biens ?
- Trouvez le vaisseau des prédators,
- Un membre de votre team sera désigné comme spécialiste … , seul lui sait piloter le vaisseau, mais il faudra qu'il pirate le système avant …
et les prédators recevront un signal de présence.
Chapitre 1 : Objectif spécifique des reliques
Les reliques sont représentées par des drapeaux normands. C’est à votre opérateur de faire une liste et de compter celles que vous avez eu.
Il y a plusieurs façons de récupérer une réplique.
- Certaines reliques demandent à ce que votre historien soit 2mn en sécurité auprès du drapeau pour valider la relique..
- Certaines reliques demandent à ce qu'un tireur se mette à côté du drapeau et tire dans trois conserve,
il n’a droit qu'à un tir par seconde.
- Vous devez, vous six, poser une main sur le drapeau en même temps et dire 3 fois : fine équipe.
- Vous devez chacun votre tour (au moins 3 joueurs) jeter le dés du médecin dans la boîte jusqu'à atteindre 50 points.
- Vous devez transporter le tronc d'arbre marqué à l'endroit marqué et revenir au niveau du drapeau
Zones hautement pollinisés :
- Certaines zones de la carte, mentionnées par un tour jaune, on un taux de pollen dans l'air qui finissent par rendre fou et tuer l'être humain.
Ainsi vous ne pouvez rester qu'un certain temps dans ces zones.
- Quand vous y rentrez c'est à vous de jouer le jeu et de regarder l'heure qu'il est.
-Zone 14 : 20mn
-Zone …. :
Règlement additionnel :
Départ du parking :
- Vous devez emmener avec vous vos billes, batteries et hydratation, et un sac avec votre déjeuner, qui sera posé à l’endroit où se déroulera celui-ci.
- Vous pourrez retourner au parking pour changer de réplique en cas de panne.
Sécurité terrain :
- Vous êtes sur un terrain forestier, prévoyez un anti bué et des epi adaptés.
- Faite preuve de prudence, on espère une Op sans cheville foulé ^^.
- Un fumeur fume dans un coin fumeur mentionné sur la carte et prend soin de mettre les cendres et le mégot dans son cendrier de poche, on préfère éviter un feu !!
(Les fumeurs ne fument que dans les chemins).
Soin, convalescence et out :
- Chaque joueur possède 2 soins par vie et 45 scd de convalescence.
- Un joueur se faisant toucher se déclare en levant la main,reste sur place, ou se décale pour ne pas gêner le jeu.
- Un joueur en convalescence prend un foulard rouge dans sa main.
- Un joueur hors jeu met son gilet jaune sur la tete et rejoint le respawn le plus proche, innocupé et hors zone de conflit. Une fois à un respawn, il peut communiquer avec son escouade pour faire en sorte qu’il la rejoigne.
- Un joueur en jeu passant par un drapeau, recharge ses soins, sauf en passant deux fois de suite au même.
- Un joueur ne peut être soigné 2 fois de suite dans la même zone de 3m.
- Le médecin peut extraire un blessé de max 5 mètre pour ensuite effectuer son soin.
- Vos soins sont rechargés quand vous passez par un drapeau, sauf deux fois le même à la suite.
- Les respawns sont universelles, soyez fair play. Lorsque des joueurs de différentes escouades repartent
d’un respawn plus ou moins en même temps, accordez-vous sur une direction et une distance avant une éventuelle hostilité,
ou partez simplement tous rejoindre le reste de votre escouade.
Bille et grenade :
- Emport de bille illimités.
- Max deux grenades par joueur. Étant en forêt, si la grenade “tombe” et est censée vous toucher dans son rayon de 5m
(sauf si vous une couverture conséquente), vous êtes out.
- Vos grenades se rechargent comme vos soins, en passant par un checkpoint, hors 2 fois de suite au même.
- Seul les grenades à gaz, sans détonation sont autorisées.
- 40mm autorisé, eux sur soit, recharge à un checkpoint.
Communication :
Pour communiquer avec le maître du jeu :
- Un groupe messenger “prédator” et “bigfoots” seront créés.
- Chaque opérateur radio, prédator et bigfoot aura son numéro.
A partir du chapitre 2, tenez au courant le maître, à chaque fin de mission. .