Kong 2 (carrywood)
Synopsis :
- Après la première île, le conflit s’étend sur sa sœur adjacente, mais attendez vous à plus de surprises et de fantastique.
- Les scénarios font tous 30mn, et des revanches seront éventuellement à la fin de cette liste, en fonction de l’envie des joueurs.
Style gears :
- L’U.E se retrouvent parachutés en urgence dans une forêt, ils sont ainsi éparpillés sur le terrain.
Cela a alerté l’A.S qui occupent la zone et vont chercher à les éliminer.
- L’U.E doit se regrouper, faire péter des points stratégiques, et s’échapper dans le temps imparti.
- 20 scd d’attente avant un retour en jeu pour l’A.S. Interdiction de capturer ou attaquer un spawn avec un joueur de l’A.S en attente dessus.
Ligne de front :
L’U.E à regroupé ses forces, et veut maintenant contre-attaquer, tandis que l’A.S veut garder la suprématie sur l’île.
C’est un genre d’attaque défense en plusieurs étapes. À chaque fois, deux points doivent être capturés et sous contrôle pour empêcher l’U.E d’avancer ou faire reculer l’A.S vers un nouveau spawn, et de nouveaux points à défendre. (spawn et points correspondant numérotés par le même chiffre).
Mortier et un zones de batteuse active.
Traque :
L’A.S est pris à partie, elle cherche donc à profiter de sa connaissance du terrain pour se replier, tandis que l’U.E veut profiter de son ascendant pour finir le ménage.
- Une fois arrivé au spawn n°2, les team changent de spawn.
Cannibale :
Les soldats se retrouvent dans une partie de l’île où ils vont être confronté à des cannibales, des yétis,
et vont devoir trouver de quoi réparer un hélicoptère pour pouvoir le redémarrer à décoller.
(une équipe passe cannibale).
Les survivants :
- Leurs répliques simulent des vieux fusil à verrou (un tir toutes les secondes).
- Emport : Deux chargeurs de réplique longue remplis de 50 billes, et ceux des P.A de 15 billes.
Des checkpoints de recharge sont trouvables sur le terrain pour recharger via un bb loader et un paquet de bille (à vous). (Aux joueurs de jouer le jeu en respectant les emports de billes).
Robinson :
- C’est un personnage clef du scénario, car sans lui, les survivants vont peiner pour trouver le moyen de se sortir de ce pétrin.
- Les soldats ne savent rien de lui, il vont devoir le découvrir.
- Robinson connaît l’île par cœur ! En revanche, dès qu’il est aperçu par le chef cannibales, il en devient une cible prioritaire.
- Il a un peu perdu la tête, alors il est à moitié “gogole”.
Il pousse des petits cris, il parle mais ne construit pas de phrases, alors il vous guide physiquement, mais brièvement oralement.
- Il tire et attaque aussi, mais il a une peur bleue des cannibales, alors s' ils s’approchent de trop près (15m), il commencera à avoir peur, à s'éloigner et se cacher s' il sent que vous ne le protégez pas assez.
Les cannibales :
- Ils sont primitifs et n’ont donc pas d’arme à feu, mais leurs répliques d’airsoft simulent des armes à projectile (arc, sarbacane ..). (un tir de 30m maximum,toutes les deux scd)
- Ils possèdent des répliques d’armes blanches.
- Certains possèdent une grenade paralysante (réutilisable toutes les 3 minutes). Si vous êtes touché, vous êtes paralysé pendant 15 scd durant lesquelles vous ne pouvez pas être soigné, mais vous pouvez être capturé par les cannibales.
- Un berserker (mastodonte) est présent, il a un bouclier et une réplique d’arme blanche, il peut courir, au bout de trois touches il est bloqué 45scd sur place, mais il peut encore se défendre avec son arme blanche. Pour le mettre hors jeu, il faut le toucher avec une réplique d’arme blanche.
Les big-foot :
- Le (ou les) big foot considère que l’île est son domaine.
Il traque les Cannibales et les tue.
- Il possède aussi une réplique de tir (un snipe),
et une réplique d’arme blanche (une grande).
- Pour le mettre hors jeu, il faut le toucher trois fois.
Note :
- Vous avez pu remarquer que des règles de tirs sont incluses, encore une fois pour apporter une immersion qui change de nos conforts classiques.
- Les Cannibales ont moins de portés, tirent plus lentement, mais ils sont plus nombreux et n’ont pas de munitions limitées, tandis que le Bigfoot vient appuyer les survivants.
Vies et soins :
- Les survivants commencent avec une seule vie et un soin.
- Un soin peut se récupérer sur les cannibales, pendant leur convalescence.
- Un survivant en convalescence patiente sur place, soit il est soigné, soit il est emmené par un de ses collègues, mais celui-ci ne peut tirer qu’avec un P.A, soit il peut se faire emmener par les cannibales, dans leur camp.
- Les Cannibales :
- Leur shaman peut les soigner une fois par vie.
- Si ils se trouvent hors jeu, ils retournent à un de leur respawn.
- Le big foot hors jeu, repart de l’un de ses respawn.
Objectif :
- Les survivants ne sont pas censés savoir quoi que ce soit du scénario, à part ses règles. C’est à eux de trouver Robinson, de décrypter ce qu’il dit, et de réaliser les objectifs.
Pour les survivants :
Trouver :
- Robinson.
- Les items (prenez des petites représentations) :
- La boîte à outil.
- Pièces de moteur du bateau : Après avoir trouver la boite à outil, vous devez retourner au bateau avec Robinson, et le protéger pendant qu’il simule le démontage des pièces nécessaire pour réparer l’avion.
- Essayer de libérer tous vos équipiers avant de partir avec l’avion.
- Réparer l’avion (en y déposant tous les items et en protégeant la zone pendant une minute).
- Rentrer dans l’avion.
Objectifs bonus des survivants :
- Prendre en photo le bigfoot et sa grotte.
- Trouvez la cachette sacrée des cannibales et y voler des diamants.
- Vous voulez du défi, ajoutez un item signifiant l’hélice de l’avion, que les Cannibales ont installé sur leur totem, au centre de leur village.
- Si vous avez une zone en longueur plutôt dégagé,
placez-y quelques items à enlever de dessus, pour simuler le fait que vous devez dégager la piste.
Pour les cannibales :
- Capturer tous les survivants.
- Se défendre contre le bigfoot.
Pour le bigfoot :
- Mettre hors jeu le plus de cannibales possible.
- Bateau au bout du chemin (entrée du terrain).
- billes limitées.
Prédator :
- L’A.S protège un camp, tandis que l’U.E doit le prendre en photo et amener des explosifs dedans,
mais pendant ce temps, les prédators sont chauds pour chasser.
- Croix rouge : camp. Croix bleu : point d’extraction. Point blanc : respawn prédator.
- Vies limitées à trois. 1 soins par vie hors camp ou point d’extraction.
- 20scd de conv pour que le prédator puisse confirmer.