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Wildmoon

- L'op est limité à 35 joueurs ur le terrain d'Argentan. 

- C’est une mini op, donc le scénario dure toute la journée, avec une pause de 30mn le matin et l’après midi, et une pause déjeuner. Prévoir le matériel, les consommables, et la condition personnel pour tenir le rythme, on compte sur vous pour respecter les temps de pause et de jeu. 
- Les rechargements se font à votre pawn principal, alors prévoyez un sac par joueur ou escouade… pour mettre ce qu’il vous faut dedans, et le poser au spawn. 

Synopsis : 
Sur une lune riche en ressources naturelles, deux factions vont s’affronter, chacune pour leur juste cause. Les Natifs vont défendre leur terre, tandis que les Colons doivent absolument enquêter et récupérer divers échantillons pour les ramener sur leur planète afin de pouvoir les cloner-cultiver pour sauver leur planète et leur civilisation. 

Les bases : 
- Deux équipes divisées en trois escouades de six joueurs. 
- Un spawn principal sécurisé pour chacune des équipes. 1mn d’attente pour repartir en jeu de celui-ci. 
- Des avants postes capturables, attaquables, interdiction de respawn deux fois de suite dessus. 

Escouades : 
- Max un gunner, un sniper, un TP, 

- Rôle secondaire : un médecin, un ingénieur ou shaman, un responsable de la communication pour le groupe messenger des phases spéciales. 

Vie et soins et temps d’attente : 
- Chaque escouade possède un médecin, 
un joueur ne peut pas se faire soigner par un médecin d’une autre escouade.
- Un joueur ne peut pas se faire soigner deux fois de suite au même endroit, il doit se faire extraire de 5m.
- Chaque médecin possède un dés, il peut le secouer dans ses mains puis regarder le résultat, une fois pour chaque soin. S' il tombe sur 2 ou 5, il peut soigner un équipier à maximum 10m de lui. 
Attention, la règle ci-dessus prévaut. 
- Chaque joueur possède deux soins par vie, 
et un temps de convalescence de 20 scd. 

- Si le joueur possède un échantillon, il doit rester 1mn sur place, mais il ne peut pas se faire soigner passé les 20 scd de convalescence. 
- Un joueur en convalescence confirmé devient hors jeu. 

Des zones pollinisés : 
Pour favoriser un jeu qui bouge sur ce terrain, il y a certaines zones dans lesquelles vous ne pouvez pas rester plus de deux minutes, et dans lesquelles vous ne pouvez pas retourner avant deux minutes une fois que vous en êtes sorti. 



rouge : spawn principal 
jaune : spawn secondaire 
orange : zones pollinisés 

Objectif des phases libres : 
1) Concernant les colons, il faut qu’un ingénieur réussisse à tenir la position 2mn sans être hors jeu pour créer l’échantillon, puis que celui-ci soit ramené au respawn principal.
- Les échantillons sont représentés par des douilles dans une boite auprès de 7 fiches illustrant une ressource. Il faut évidemment ramener un échantillon de chaque ressource, 
- une fois ceci fait ou si le dernier bloque, rebelote. 
- Si le porteur de l'échantillon est hors jeu, il peut attendre encore 40 scd pour le donner à un joueur qui lui demande. Attention, l'élimination confirmée prévaut. Si le joueur dépasse le délais sans avoir donné l'échantillon, il le garde dans sa poche, et le dépose dans la défausse du spawn principale quand il y passe, mais il est Caduc. 
- Les Natifs doivent empêcher cela.  

2) Les natifs ont besoin d'un shaman pour bénir toutes les zones à ressource qui ont étaient souillées par les colons. Ils doivent tenir 2 minutes dessus. 
- Les colons veulent capturer les shaman pour en tirer leurs secrets. Au singulier, en le confirmant, ils peuvent tenter de l’emmener à leur spawn principal. Si le shaman se retrouve sans escorte, il peut tenter de fuir mais il est encore en jeu. Le shaman laisse sa réplique principal à l’endroit où il a été enlevé, et il n’a pas le droit de se servir de ses autres répliques tant qu’il n’a pa rejoint un des spawns de sa faction.

Quand une zone à été validé par le colons, le couvercle de la boîte est ouvert. Quand un shaman a béni une zone, il referme la boîte. 


Objectifs phases spéciales : 
Ces phases seront postés dans le groupe messenger 3mn avant leur lancement, ces moments sont représentés par deux coup de trompette, une fois pour annoncer le début de la phase intermédiaire (le jeu continue), et une fois pour annoncer le début de la phase spéciale. 
Elles durent toutes 30mn, et deviennent l’objectif du jeu pendant qu’elles sont actives. 
La fin d’une phase est représentée par trois coups de trompette. 


1) Les Colons veulent ramener l’or de la lune, elle se trouve en plein milieu du big game, et doivent être amenés à l’un de leur spawn (celui du big game est désactivé). 
Un colon ne peut prendre qu’une pépite (douille) à la fois au checkpoint. Une fois sortie de la zone du big game, il peut la donner à un équipier. Si un colon est hors jeu, les pépites sur lui deviennent caduc. 

2) Les Natifs ont une cérémonie importante à réaliser au checkpoint notifié (fond alien), avec 
leur oracle (la poupée), ils ne reculeront devant rien pour la réaliser, sauf que cela n’est pas du même avis que les colons, car ils ont posé une foreuse là bas. Les Natifs arriveront-ils à atteindre et tenir la position deux minutes ? 
Pour cette phase, le spawn principal des Colons est placé à la seconde entrée du terrain, 
alors préparez vos munitions pendant la phase intermédiaire, car vous ne pourrez pas recharger durant celle ci. 
Si l'oracle se fait touché, il faut qu'un médecin la soigne pendant 15 scd avant qu'elle ne puisse repartir. 

3) Le checkpoint de la colline contient du pétrole précieux, évidemment les Colons en ont besoin, 
arriveront-il à poser la foreuse dessus, et à la protéger ? 
Les Natifs pourront-ils prendre les devants et protéger le temple qui se trouve dessus ? 
- La foreuse est représentée par un timer. Une fois une première minute tenue, réinitialisez le timer. 
Les Natifs mettent le timer en pause chaque fois qu'ils le peuvent, et les colons relance… qui tiendra le plus la position ? 

4) Les Colons doivent escorter une équipe d'ingénieurs dans la forêt sacré pour récupérer un dernier échantillon. 

5) La grande bataille de la lune commence et finit ici. Chaque joueur n'a plus que 6 respawn
et 45mn pour éliminer l'autre faction.

Les ogres : 
Sur la lune, il y a une race d’ogre qui adorent se nourrir des hommes … 
Ils partent de temps en temps en chasse, alors prenez garde à eux ! 
 
- Si ils tiennent une réplique qui tir, vous pouvez essayer de tirer sur leur épaule. 
- Si ils tiennent une réplique d’arme blanche vous ne pouvez pas tirer dessus, 
vous pouvez les toucher n’importe où avec le bout de la réplique, la main ou le pied.
- Si vous ne confirmez pas un ogre pendant son temps de convalescence, il revient en jeu. 

Atout : 
Chaque joueur gagne des points lors de ses actions, ils durent le temps d’une vie : 
- 1 hit : 1p 
- 1 capture de spawn : 3p 
- 1 confirmation : 2p 

Une fois 5 points collectés, vous pouvez acheter un atout, un atout acheté reste même si vous êtes hors jeu, mais les points que vous avez se perdent une fois hors jeu. Vous pouvez utiliser vos atouts quand vous le désirez :
- Gunner : vous avez droit à un full conforme aux règles de l’association pendant dix secondes (si votre réplique est dans les normes réglementaires). 
- Assassin : vous avez 2 billes au p.a pour confirmer à distance. 
- Tenace : Juste après que vous avez été touché, déclarez, “auto-réa” et levez le poing, puis vous avez le droit d’essayer de vous mettre à couvert à max 3 mètres, et compter 15 secondes sans vous faire toucher, pour repartir en jeu. Vous n’avez pas le droit de tirer pendant votre convalescence évidemment. 

- Sniper : une fois que vous avez réalisé 3 hit à plus de 50m, vous gagnez un soin bonus (1 soin bonus max). 
 

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