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Op destiny

Pour créer cette Op, je me suis inspiré de l’univers de destiny, cela ferait évidemment plaisir aux joueurs de cette franchise,
mais cela amène encore une fois, un univers, un nouveau gameplay à notre loisir. 
Les modalités des scénarios restent fidèles à Destiny, et aux racines de l’airsoft. 
Il faut évidemment assimiler les formules, mais cela se fait sans difficulté,
à vous de voir si vous voulez sortir des grands classiques ou non. 

Concernant les différents types de roleplay et de pnj, ils seront facilement assimilable
via un brassard ou autre vêtements distinctifs. 

Atouts de gardiens : 

- Les gardiens, joueurs du côtés gentil que l’on retrouve dans tous les scénarios,
sont répartis entre trois catégories, chacun avec deux atouts : 

- Titan :

Capacité : tous les 3 hit, il gagne une auto réa (après 20 scd de convalescence sans être toucher par la main d'un adversaire)
Super (rempart) : tous les 9 hit, il peut activer une zone de 5m autour de lui, qui réanime tous ces coéquipiers.

- Chasseur : 

Capacités : tous les 3 hit, une gagne 20 scd de convalecsence / quand il touche un adversaire de la main, 
celui ci repart direct au respawn. 

Super : tous les 9 hit, il gagne une bille d'or à tirer sur un mini boss, à maximum 15m au P.A : out respawn direct pour celui ci. 

- Arcaniste :

Capacité : Tous les 3 hit, il gagne un soin instantané à distribuer à un autre gardien (un joueur n'a pas le droit à deux soins instantanés de suite).
Super (nova) : tous les 9 hit, il peut activer une zone de 5m autour de lui, ou tous ces adversaires qui s'y trouve sont out. 

Les Arcanistes sont les médecins. 

L’assaut des déchus : 

Les différentes maisons des déchus se sont ralliées, et on établit un siège, il va falloir nettoyer des secteurs : 

- Prendre une sphère, et la placer à des points différents pour faire sauter des générateurs.  
- Éliminer tous les Déchus.

- Les gardiens (15) disposent de vie illimitée, et de deux soins par vie (5 secondes). 

Les déchus, disposent de plusieurs types de joueurs : 
- 10 Soldat / sniper : ; 5 vie, 20 scd de respawn.
- 3 Capitaines : 2 auto réa par vie. 3 vies ; 1 minute de respawn.
- 2 Cales : 3 touches dans la réplique 1 vie.

30mn

Point bleu : respawn gardien
Point rouge : respawn déchus. 
Dechus

L’impérator Cabal : 

Les cabales ont déployé leurs troupes sur mars, il va falloir les éliminer.

- Différents checkpoints seront à défendre par les cabal, et à capturer par les gardiens ;
pour les capturer, il va falloir les tenir 30 seconde.
Une fois un checkpoint atteint par les gardiens, les équipes changent de respawn, l'orga sifflera pour cela. 

- Les cabals disposent de vie limitées par checkpoint, une fois celle ci épuisé,
ils attendent au respawn de l’étape suivante. 
- Les cabals disposent d'un soin par vie, sous 20 scd.

- Les gardiens ont 20mn pour arriver au dernier checkpoint ;
- si cela est fait, alors, une autre épreuve les attend : en 10mn, il va falloir éliminer l'imperator se trouvant dans un camp. 

- Les gardiens (15) disposent de vie illimitées, et d’un soin par vie.
 

- Les cabales, disposent de plusieurs type de joueurs (répartie par l’orga durant le jeu) : 
- 10 soldats : Ils disposent d’un atout : seul le bras, l’épaule, ou en dessous du genou compte pour une touche. 3 vies. 
- 3 centurions  : 2 auto réa / administre les soins. atout de soldat aussi. 
- 2 mastodontes (interdit de leur tirer dessus) : ils ne tirent pas, ils courent avec une réplique d’arme blanche.
La seule façon de les mettre out, c’est de les toucher avec le bout du canon. 
- L'imperator : Il a le droit au full selon les règles de l'association. 
Si il prend l’impact d’une grenade, il ne peut tirer pendant 15 scd. (régie par l’orga) 

Il va falloir péter tous les ballons de baudruche attachés sur lui. 

30mn
 


L'invasion vex : 

Une avant-garde de gardien est envoyée en urgence sur une lune lointaine ou un jardin Vex s'est réveillé.
Arrivera-t-elle à repousser l'invasion et refermer les portes ? 

- Plus le temps passera, plus les vex reviendront vite en jeu via leurs respawns.
Temps d’attente avant retour en jeu : Départ : 20 scd / 3mn : 15 scd / 8mn : 10 scd /
12mn : directement / 15mn : recul de 20m et retour en jeu. 
Tout vex attend 10 scd avant d'aller à son respawn. 

- Touché de la main par un chasseur ou une nova : 30 scd de respawn.

- La désactivation des portes : points oranges. 
- Respawn guardien : point bleu. 
- Respawn vex : point rouge. 

- Les gardiens (15) disposent de vie illimitées, et d’un soin par vie.

- Les vex : 
- 8 Soldats : basique 
- 4 Snipers : une auto réa après 10 scd. 
- 2 Minotaures : il ne met out qu'à la main et ne cours pas de base ; si il met out un joueur
il peut courir sur une dizaine de mètre. 
Out seulement en le touchant dans le dos au pa. 

Une fois que les portails sont refermés, une deuxième phase de jeu commence :
- Il va falloir éliminer le cerveau Vex. Il est représenté par un tonneau est 4 joueurs
qui se chargent de le protéger et le déplacer ; ils sont invincibles, alors rien ne sert de les allumer ;
ils peuvent tirer, avec un délai de deux secondes entre chaque tirs.  

- Un orga comptabilisera le nombre de touches que le tonneau aura prit,
c’est donc lui qui déterminera quand le cerveau est éliminé.

- Bien entendu, les Vex auront un respawn et un certain nombre de vies pour appuyer la défense du cerveau : 
- 6 soldats avec un médic, un soin par vie. 3 snipers, 1 minotaure. Vie illimités.

30mn

Point bleu : respawn gardien.
Point rouge : respawn Vex. 
Point noir : fermeture de portail. 

Point violet : départ du cerveau. et respawn vex
Point noir : respawn gardien.

Vex
Le roi des corrompues : 

Le roi est arrivé aux portes de notre galaxie, il faut venir à bout de ce boss et ses sbires. 

Première étape : 

La map est parsemée de checkpoint de corruption, simulés par un ballon de baudruche.
Ils servent pour certains, de respawn aux corrompues (mais ils ne peuvent pas respawn deux fois de suites au même),
ces derniers devront les défendre, et les gardiens devront tous les faire péter pour pouvoir accéder au boss. 

Vie illimités pour chaque joueurs. 

Une fois le boss atteint :
- Les gardiens (15) disposent de 3 vies et d’un soin par vie.
- Une fois qu’un gardien n’a plus de vie, il devient un soldat corrompu. 
- Le boss peut gonfler et placer un ballon de baudruche toutes les 5mn. 

Les corrompues : 
- 6 Soldats corrompus : 1 touche dans la réplique. 10 scd de respawn. 3 vie.
- 3  Soldats cabale corrompus : seul le bras, l’épaule, ou en dessous du genou compte 
pour une touche. 30 scd de respawn. 3 vie 

Mini boss :

- 1 Prêtresse corrompue : 5 touches, droit au full. 2 vies ; 1mn de respawn. 
- 1 Cale corrompue  : 3 touches dans la réplique. 2 vies.
1mn de respawn.
- 1 Centurions corrompue : 2 auto réa. 1mn de respawn. 
- 2 mastodontes corrompus  : ils ne tirent pas, ils courent avec une réplique d’arme blanche. 
La seule façon de les mettre out, c’est de péter un ballon de baudruche attaché sur eux, uniquement au P.A. 2 vies 1 mn de respawn. 

- Le roi des corrompus : Pour en venir à bout il faut d'abord éliminer toute son armé,
et le toucher d’une bille, hors, s' il s’e trouve prêt d'un ballon de baudruche il est invincible. Il ne peut tirer que s' il 
est à cotré d'un ballon.  

30mn

Point bleu : respawn gardien
Poiint noir : point de corruption / respawn corrompue 

Corrompue
La grande guerre : 

Diverses races se battent pour une place stratégique.

Un mélange de MME et BR. 

Chaque équipe a un respawn, ses atouts et ses faiblesses, que la meilleur équipe gagne.
Trois vies par joueur.

- Vex : 8 soldats. 2 snipers.
- Cabale : 8 soldats. 2 centurions.
- Déchuts : 8 soldats. 2 Capitaines.
- Gardien : 3 de chaque catégorie.

Objectifs bonus :
- Les gardiens ont caché leur vaisseaux, récupérez le fragment de voyageur dedans et faite le péter.
Survivez au BR avec le fragment. Si un joueur est out avec le fragment, il le pose par terre.
Si vous touchez un gardien en convalescence avec le fragment, tant qu'il ne le retouche pas, il n'a plus ses atouts ! 

- Les cabales ont placé leur antenne de communication, amenez la à votre respawn et ils
perdent une vie chacun.

- Les déchus sont facilement corruptibles, allez engager un de leur capitaine pendant son temps de convalescence.

- Les Vex tiennent encore une fois par-dessus tout à leur cerveau, normal, ils l’ont quelque peu amélioré,
c’est un respawn portatif ! Portatif mais fragile, veillez à ce qu’il ne prenne pas trop de touches. 

- Les corrompues : Le terrible Roi orix se joint à la partie, et il est redoutable :
chaque fois qu’un joueur d’une des quatre team est out def, il devient un corrompue, 

et le roi lui attribuera un rôle. Tuez le roi et vous tuez la faction, contradictoire mais efficace, 
sauf que le roi est le respawn des corrompues (une seul vie après out et 20scd de convalescence) et
que tant qu'un corrompue est vivant, non loin de lui, il ne peut pas mourir.

30mn


Le pacte des ténèbres :

Une choses terrible vient d’arriver, les pirates infâmes et la reine des glaces se sont alliés pour
encore une fois essayer de reformer l’empire des déchus. 

Quelques Vex et cabales essaient encore de terrasser ce nouvel ordre, tandis que les gardiens arrivent déterminés :
- Vex : 2 snipers, 1 minautore.
- Cabale : 2 centurions, 1 imperator.

- Les pirates ont chacun un atout particulier :
- le Sniper : 2 auto réa sous 20 scd 
- Le Bourreau : Il ne met out qu’a la main, et pour le mettre out, il faut qu’un chasseur,
un minotaure ou un centurion le touche dans le dos.
- Le Boomer : Il ne se déplace qu’en marchant,
il a une redoutable batteuse. 
- Le Prêtre : Si il touche un adversaire en convalescence, celui-ci perd une vie.
-  La Reine des glaces : Elle a peu de porté, mais si elle vous touche avec son pistolet à eau, vous êtes directement renvoyé au respawn. 

- Le reste des joueurs de la team Déchus sont des soldats.

- Chaque pirate possède 3 vie, les soldats illimités. 

- Les vex et cabales possèdes 3 vies, l’impérator 1.
- Les gardiens possèdent 5 vies. 

30mn

 

Gambit : 

- Deux équipes Deux bases 
- Un orga à chaque base communiquant l'un avec l'autre. 

- 20 secondes de convalescence une fois out
- Un point peut se récupérer sur un joueur adverse en convalescence.

- Un joueur peut cumuler les points sur lui mais si il se fait out, il perd tout. 

- Un Joueur amenant un nombre de points à sa base procure un bonus : 
5 : Blocage de base adverse de 45 secondes cumulables.
10 : le Berserkers : intouchable avec une bille, pour le rendre out,  Il met out avec une réplique de hache.
Un joueur doit prendre le foulard dans son sac à dos. 

- Le Berserkers ira essayer de frapper la base adverse. Si il réussit, les 10 prochains points cumulés par l'équipe adverse sont caduc. 

- Tous les 20 points cumulés, la base adverse surchauffe et perd 5 points. 

- L'équipe qui a le plus de points à la fin de la partie la remporte. 

 

Energie :

En début de partie, chaque gardien pioche une des trois catégorie d'énergie. 
Les différents mini boss auront un brassard d'une des trois couleurs atitrés à ue énergie. 
Seul un gardien qui possède l'énergie correspondante au brassard peut lui tirer dessus.

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