Editions 2022 épisodes zombies

Il y avait eu une première édition zombie sur le Terrain d’Argentan.
Étant donné que j’ai revisité la formule et que cette année, on commence par l’usine, 

l’histoire commence sur ce terrain. 

Alors, qu’est ce qui change ?
- Pour un timing respecté, un jeu fluide et des objectifs clairs, chaque équipe comportera un  joueur qui aura un rôle particulier : un guide pour les survivants, et un chef pour les zombies.
Ce sont eux qui mèneront le scénario, qui sera plutôt linéaire, un petit peu comme un jeu vidéo dit couloir. Des orgas seront aussi là pour appuyer le déroulement du scénario. 

- 7 survivants, 20 zombies, pour permettre de passer moins de temps en zombie,
et laisser plus de temps pour les chapitres escape game et autres,
lors de la soirée-nocturne.

 - Pour qu’il y est des scénarios zombie, il faut des zombies … encore faut-il que cela soit intéressant d’en incarner un, d’autant plus que les épisodes zombies seront en trois scénarios similaires de 30mn ou vous jouez une fois le survivant, et deux fois le zombie, pour un jeu équilibré, et oui malheureusement je ne vois pas comment faire autrement mais ne partez pas de suite, faire une heure de zombie en deux fois peut-être très amusant dans ce format : 

- Il y a plusieurs types de zombie, donc vous pouvez déjà varier vos rôles en échangeant avec les copains entre chaque étape de scénario. De plus, il y a certains zombie cracheurs !
Donc ceci tirent avec une réplique (cadence en semi limité), ainsi même en zombie, il y aura quelques étapes ou vous tirerez


Voici les différents types de zombies : 

- 10 Basic : ils peuvent trotter, sauf dans les bâtiments et les structures mais ils peuvent y marcher vite. dans un rayon de 10m, ils se dirigent automatiquement vers le survivant le plus proche d'eux. ils peuvent quand même se cacher. 
-
4 Hybrides : encore un peu humain, ils sont assez intelligents pour agir discrètement, et ils peuvent courir. 
- 4 Cracheurs : il ont une réplique et peuvent tirer une fois toutes les 2 secondes. 

- Joué dans quelques étapes et selon l’épisode :  ils ne peuvent être out qu’en les touchant avec le bout de votre réplique (ne pas tirer dessus) :
- 2 Bouclier : ils ont un bouclier et protègent les autres. 

- 2 Mastodontes : ils ont une hache en carton qu'ils peuvent lancer. - Le général : (joué de temps en temps par un zombie normal choisi par un orga).
- Samourai : Il dispose de deux Katana. 

- Lancier : il dispose d’une longue lance (il ne la lance pas).

- Le général : C’est lui le personnage qui guide les zombies avec les orgas.
quand ils crient “à moi” tous les zombies peuvent courir jusqu’à être autour de lui.
et quand il crie “mangez”, tous les zombies peuvent courir (en extérieur, que lors de certaines étapes). 

Donc vous avez de quoi vous faire plaisir ^^. 

 

Cette année : Premier épisode l’usine, Deuxième argentan.
30mn de scénario par étape.
 

Synopsis Ep 1 : 

- Des touristes en jet privé se crashe sur une île. Des gémissements et cris se font entendre, des zombies arrivent !
Ainsi les survivants courent jusqu’à rejoindre un homme qui leur fait des signes, toujours poursuivie,
cet homme les emmènes à l’abris et leur explique qu’ils sont sur une île où les nazy avaient fait des expériences sur les humains,
et cela à mal tourné,
alors les voilà entourés d’une bande de zombie nazy à moitié conscient et fou.

Concrètement, l’homme déjà sur l’île sera le guide des survivants, et maintenant qu’il a de l’aide,
il se sent prêt à aller récupérer des réserves et divers choses, puis à réparer le bus et se barrer de ce secteur. 

Les survivants arriveront-ils à s’échapper ou les zombies auront le dernier croc ?

Le déroulement du scénario reste secret, mais attendez-vous à des phases de fuites, de replie, de défense de position, 
de sauvetage, et donc le contraire pour les zombies. 

Réplique / Munitions / règle de tir et de touche :

- Toutes répliques ne doit pas dépasser 1j. 

- Pour simuler de vieux fusil à verrou, éviter les tirs spammés et amener de l'ambiance,
vous devez toucher le côté de votre réplique entre chaque tir !

- Les munitions sont limitées, vous démarrez avec 25 billes chacun, et trouverez certains bb loader sur la route.

- Tirer dans le gilet des Z, interdiction de leur tirer dessus ailleurs.

- Interdiction de tirer à moins de 2 mètres.

- Un zombie peut être touché par le bout de votre réplique. 

Il n’a pas le droit de tenir votre réplique mais il peut la dévier.

Soins / auto -réa : 

- Un Z out lève une main, s’écarte de l’espace jeu, se cache au plus pret de l’endroit où il à été out si besoin et repart en jeu
selon les règles propres à son rôles et ou à l’étape. (temps de convalescence de 10 à 20 seconde et retour en jeu sur place ou
pas de temps de convalescence et retour en jeu au respawn.


- Un survivant touché une fois par zombie basique ou hybride : ne peut pas courir. 

- Une fois touché une deuxième fois : il lève une main, s’écarte de l’espace de jeu, et attend que l’un de ses coéquipiers le soigne. 

- Un soin s’administre avec une main sur le joueur pendant 5 scd, et soigne une blessure ou un out.
Soins illimités, et distribués par tous. Un survivant peut être quelque peu déplacé pour être soigné. 

- Le guide possède une auto réa illimité, mais il ne peut le faire que si il n’y a pas de zombie proche de lui. 

Déroulement d’une étape : 

- En jeu et en jouant leur rôle, le guide et l’ogre dictent les objectifs etc, ensuite l’étape commence.
- Si tous les survivants deviennent out, un coup de sifflet est donné pour passer à l’étape suivante.
Si ils réussissent les objectifs, alors les étapes s'enchaînent avec entre elles,
un bref temps d’explications (pas de pause de jeu). 

 


 



 

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