Conditions et compétences individuelles :

Si un joueur veut produire de bonnes performances, il doit acquérir, s’imprégner de différents réflexes et habitudes ; 
L'airsoft, est un loisir en équipe, et pour constituer un bon groupe , chaque unité doit être tous d'abord au point :

- Un bonne équipement et sa maitrise : camouflage, talki : communication, réplique principal, back-up, grenade. Capacités des chargeurs, porté, précision.

- Maitrise de sa réplique et des tirs : rapidité, qualité de mise en joug et de tir avec minimum de découvert et de temps.
Mesure du nombre de tir nécessaire pour une action.

- Bonne vision de l'espace temps, des situations, maîtrise de l'attention : avoir constamment une vue d'ensemble, un œil sur l'évolution du jeu, l'environnement, les effectifs et placements alliés comme ennemis.

- Esprit d'équipe, collectif : coordination, confiance, complicité et communication avec ses équipiés, sa hiérarchie et la structure ;
répartitions des rôles, du feu et des cibles, des périmètres et secteurs. Penser en tant qu'unité d'une équipe.

- Conditions physiques et mentales : si vous voulez être un bon airsofteur, il faut être sportif, surtout endurant et savoir planifier ses actions
par rapport à son cardio. L'airsoft étant très immersif et intense, il faut savoir garder son calme, ne pas stresser et penser que l'on est d'abord là
pour offrir un bon jeu et se faire plaisir. 

- Rapide ; Précis ; Efficace : dans votre réflexion, vos actions, initiatives et communications

- Furtif : ne laissez dépasser le bout de votre nez qu' au minimum et seulement quand il faut observer ou tirer.
Progressez par les couloirs les plus couverts et discrets, évitez de faire du bruit.
Déplacez vous, tirez quand l'attention ou la dominance n'est pas sur vous, qu'il y a un coup du vent ou des échanges de tirs (pas sur vous),
ne restez jamais à découvert.                                                                                                                         
Varier vos positions, couloirs et angles de tirs.

- Ingénieux  

- Connaissances hiérarchiques, tactiques, techniques et stratégiques

- Perfectionniste : si vous voulez progresser, évoluer, c'est une des qualité clef pour cela, évaluez vous régulièrement,
travaillez vos lacunes et défauts ainsi amélioré vos compétences, faite en des réflexes et habitudes.

- La position, le choix des cibles : bien choisir ses cibles, ses positions, ses angles et ses fenêtres de tir en tenant en compte de celles de ses alliés et adversaires et de leurs degrés d'attention sur vous.

Une bonne position, c'est un endroit ou vous avez un espace couvert par rapport aux adversaires et au risque qu'il en arrive sur vous.  

Pour limiter les effets surprises adverses, calculez un angles de 30° de chaque côtés de votre poste de couverture avec une surface couverte de 1m2.
Ex : Trois adversaires sont dispersés plus ou moins en face de vous et de votre bonne position, commencez toujours par faire le plus attention à ceux qui se trouvent les plus proches de vos angles de couverture.

- Un bon couloir de tir : c'est un couloir de 50cm de large ou seul le ou les adversaires se trouvant dedans peuvent vous toucher.

- Une bonne fenêtre de tir : les adversaires n'ont qu'une fenêtre de 20x50cm pour vous toucher.

- Le pré-viser (tir) : tout d'abord, il faut respecter les notions d'une bonne position.   
Le principe : à couvert, il s agit de pré-viser la cible derrière son poste de couverture, à ras du couloir de tir allant à votre cible, pret à faire un pas de côté ou décaler un peu le buste (le corps et la réplique doivent rester droit) pour se découvrir, tomber directement en joug sur sa cible et tirer une doublette efficacement puis se remetre à couvert.                                                                                                                                                                                                                                                             
Le tir doit s'éffectuer en une demie seconde avec un minimum de découvert.
Petite astuce : Quand vous pré-visez, ne visez pas directement la cible, prévoyez le léger décalage qu'il y a pour tomber directement dessus quand vous entré dans le couloir de tir.

Mise en joug : Si vous ête sur que votre fenêtre de tir est sans risque et que vous avez l'ascendant sur votre cible vous pouvez effectuer cette technique,
c'est à dire d'être en joug pret à tirer sur votre cible dés qu'elle se montre.

- Le pas du rat : C'est une marche rapide en exerçant un tir constant en mouvement ; il faut être légèrement fléchie, faire des grand pas assez rapidement  tous en gardant sa mise en joug stable. Trois tir par seconde suffit.

- établir un périmètre personnel : c'est une surface de 10mx10m, ou vous devez vous assurer qu'il est sécurisé, et y trouver une position principal,
une ou plusieurs annexes et une de replis avant de pénétrer dedans.

- Chemin de progression (aussi en assaut) : prévoyez votre chemin en l'établissant périmètre par périmètre ;
restez toujours prêt à mettre en joug, et mettez en joug les endroits de moins de 20m à risques.

- Changement de main, tir ambidextre : savoir changer de main rapidement et tirer des deux cotés est un avantage considérable.

- Le leurre : le principe et d'attirer l'attention, et ou le tir d'adversaire à l'endroit ou vous vous découvrez pour pouvoir tirer d'une autre fenêtre 
ou donner le temps à vos coéquipiés de faire une action.

- Nombre et temps de tir : Si vous appréciez correctement votre réplique, donc que vous savez qu'elle est précise jusqu'à tant de mètre et
qu'elle est réglé au poil, bien il ne faut généralement pas plus de cinq tir pour toucher votre cible.

A partir du moment ou vous tirez sur quelqu'un c'est que lui aussi peut le faire, et peut-être d'autres ; plus de temps vous passez à tirer :
plus de temps vous risquez de vous faire toucher, plus vous vous faite repérer, plus de temps vous êtes concentré sur un seul point.

Rythme dans vos actions :  Quand vous ouvrez un angle, et que vous savez qu'il y a des cibles à toucher dans les couloirs de tirs, 
alors ouvrez rapidement, que l'adversaire n'est pas le temps de réagir.

                                                                                                           

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